Espagnol


Articles de cette rubrique

  • Les secondes au rythme du flamenco

    par Sébastien de Rancourt

    Dans le cadre d’une séquence de travail sur le flamenco, deux classes de seconde ont pu participer à un atelier d’une heure autour du flamenco.
    Deux membres de la compagnie de flamenco Alborea leur ont présenté les instruments traditionnels du flamenco et leur particularité : la guitarra avec ses (...)

  • Les TG1-5 visitent le siège de BFM-RMC

    par Sébastien de Rancourt

    Les élèves de TG1 et TG5 ont commencé à travailler en espagnol, en EMC et SES sur les relations entre la liberté d’expression, la liberté d’information, les réseaux sociaux et la démocratie. Ils ont entamé une réflexion sur l’usage des réseaux sociaux et la propagation des « fake-news » et ont participé à (...)

  • Conférence sur le métier de journaliste

    par Sébastien de Rancourt

    Dans le cadre d’un travail en espagnol et en Education Morale et Civique sur les "fake-news", les réseaux sociaux, la liberté d’expression et la démocratie, le lycée a accueilli monsieur Malcolm DUQUESNEY, responsable de la pluralité, des engagements sociétaux et de la déontologie pour le groupe (...)

  • Débats et DVDP en espagnol

    par Sébastien de Rancourt

    Les professeures documentalistes mesdames Martinez et Bakhouche ont accueilli au CDI la classe de TG1 et une classe de 1G et leurs professeurs madame Moreno-Diaz et monsieur Legroux-Pérez du lycée voisin Charles de Gaulle afin de discuter et de débattre en espagnol sur les thématiques de (...)

  • L’Andalousie à l’Institut du Monde Arabe

    par Sébastien de Rancourt

    Le 20 novembre dernier, les élèves de 2GT1 se sont rendus à l’Institut du Monde Arabe.

    Ils ont découvert le premier grand monument réalisé par Jean Nouvel et ont pu saisir comment l’architecte a mêlé le traditionnel et le moderne dans les ornementations de la façade et comment il a intégré un monument d’influence arabe dans la capitale française. Mais ce fut bien plus qu’une sortie à Paris puisqu’ils ont ainsi voyagé dans les traces des arabes depuis la péninsule arabique jusqu’à la péninsule ibérique ! (...)