Espagnol

• Podcast feminismo en México

par Sébastien de Rancourt

Les élèves Julie PAVAUX-CHABROL et Emma REVELLIN de 1G2 et 1G3 ont réalisé un podcast sur les débats et discussions en espagnol qui avaient eu lieu au mois de janvier entre une classe de 1G2-3 de notre lycée et leurs homologues du lycée Charles de Gaulle de POISSY.
    Déjà familiarisées avec l’exercice, (...)

• Les 1ere et TSTD2A découvrent la "Low Tech" au cinéma

par Sébastien de Rancourt

Mardi 5 décembre, les 1ere et TSTD2A se sont rendus au cinéma de Poissy pour voir le documentaire Low-Tech de Adrien Bellay.
    Ce documentaire présente les alternatives qui naissent de la question suivante : "Et si nous réfléchissions à deux fois avant de foncer tête baissée dans les promesses du (...)

• Les terminales EURO espagnol à Europa Experience

par Sébastien de Rancourt

Jeudi 16 novembre, les TEURO espagnol se sont rendus à Europa Experience en compagnie des élèves du lycée Charles de Gaulle. Dans cette espace dédié à l’Union Européenne, les élèves ont pu découvrir l’histoire de l’Europe et apprendre comment les pays qui la composent travaillent à la protection, la (...)

• Les gagnants du quiz de la semaine du goût !

par Sébastien de Rancourt

Jeudi 19 octobre dernier, à l’occasion de la semaine du goût, les élèves ont pu profiter d’un repas espagnol et de deux expositions en espagnol sur les arts de la table et la gastronomie en Espagne.
    Les élèves ont également pu participer à un quiz en espagnol de 20 questions portant sur les deux (...)