BTS MCO

Après un baccalauréat Technologique STMG, Général ou Professionnel Commerce de préférence, vous pourrez intégrer cette formation courte de 2 années de formation via Parcoursup. Celle-ci est dispensée sous statut scolaire uniquement au lycée Le Corbusier de Poissy. Vous aurez le statut d’étudiant(e).

Durée de la formation : 2 ans

Contenu de la formation :

• Développement de la relation client,
  • Animation et Dynamisation de l’offre commerciale,
  • Gestion opérationnelle : objectifs de vente, achats, stocks, budget, analyse financière,
  • Management de l’équipe commerciale.

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel des Unités Commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.

Métiers à la sortie du BTS :

• Conseiller de vente et de services,
  • Vendeur conseil,
  • Vendeur e-commerce,
  • Chargé de clientèle ou de service client,
  • Marchandiseur,
  • Manager-adjoint,
  • Second de rayon,
  • Manager d’une unité de proximité.

Vidéo de présentation du BTS MCO : la vidéo
Les stages en milieu professionnel
Les stages en milieu professionnel sont obligatoires.
Durée des périodes d’immersion totale en entreprise : de 14 à 16 semaines réparties sur les 2 ans.

L’étudiant choisit une unité commerciale qui correspond à son projet professionnel et à ses compétences.

Et après …
Le BTS MCO a pour objectif l’insertion professionnelle mais également une poursuite d’études vers la Licence Professionnelle dans le domaine commercial, la licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion. Toutes ces formations peuvent s’effectuer également en alternance.