Présentation du lycée

• Lectures estivales

Conseils de lectures estivales pour la rentrée 2023 au lycée Le Corbusier
    Quel que soit votre niveau de classe, il est fortement conseillé de lire régulièrement cet été pour pouvoir bien suivre le rythme des cours de Français dès la rentrée. Voici quelques suggestions, en pièce jointe, parmi lesquelles (...)

• Les arts plastiques fêtent les 60 ans du lycée

par Magali Bénévent

Cette année, le lycée fête ses 60 ans.
    En effet, les travaux de la Cité Scolaire Le Corbusier ont débuté en 1957 sous la direction de l’architecte Chauliat et ouvert au public en septembre 1964. Edifiée sur le terrain de l’ancienne propriété de la famille « Savoye » construite entre 1928 et 1931, et (...)

• Brancusi au centre George Pompidou

par Magali Bénévent

Lundi 6 mai, les élèves de 1G1 spécialité arts plastiques se sont rendus au centre Pompidou pour visiter l’exposition rétrospective de Constantin Brancusi.
    Brancusi est l’inventeur de la sculpture moderne.
    Les élèves ont déambulé autour des cent-vingt sculptures et ont découvert la reconstitution à (...)