Présentation du lycée

• Brancusi au centre George Pompidou

par Magali Bénévent

Lundi 6 mai, les élèves de 1G1 spécialité arts plastiques se sont rendus au centre Pompidou pour visiter l’exposition rétrospective de Constantin Brancusi.
    Brancusi est l’inventeur de la sculpture moderne.
    Les élèves ont déambulé autour des cent-vingt sculptures et ont découvert la reconstitution à (...)

• FORUM DES OPTIONS en seconde pour les élèves de 3ème

par Magali Bénévent

Le FORUM des OPTIONS seconde au CORBUSIER destiné au élèves de 3ème a eu lieu le mercredi 28 février 2024 de 8h20 à 12h25 en salle polyvalente.

180 élèves des collèges du Corbusier et des Grands Champs ont assisté à ce forum pour découvrir nos options de seconde.

Les enseignements optionnels ne sont pas obligatoires mais peuvent constituer un atout pour les choix d’orientation à l’issue de la seconde. Ils permettent également d’enrichir le parcours et les connaissances des élèves.

Littéraires, (...)