APICORBU : le club d’apiculture de la cité scolaire

• Reprise du club apiculture

Quelques nouvelles du club apiculture. Les conditions météorologiques de cette année n’ont pas été très favorables à la production de miel. La grande majorité du miel produit est réservé au couvain (larves des abeilles), malgré tout certaines ruches ont pu produire suffisamment de miel et ont stocké (...)

• Le club Apiculture : collecte du miel été 2020 - Mode d’emploi

Collecte de miel estivale :
    Une première récolte de miel du rucher du Lycée a déjà eu lieu au printemps. Depuis, certaines de nos ruches ont produit de bonnes quantités de miel permettant une deuxième récolte à la mi-juillet. La veille de la récolte nous avons dû déposer des chasse-abeilles. Une ruche (...)

• Le Club Apiculture du Corbu

Cette année, nous avons créé un nouveau partenariat avec une apicultrice professionnelle et nos élèves. Ce sont au total 4 ruches qui sont actuellement implantées sur le site de l’établissement, bientôt plus.
    Pourquoi ce projet : Découvrir les abeilles, ses insectes volants qui recueillent du nectar et (...)

• NOUVEAUTE ! Atelier Apiculture

Cette année, nous innovons avec l’ouverture d’un atelier pour découvrir le métier d’apiculteur et les activités autour des abeilles et du miel.
    Nous allons installer avec un professionnel, 7 ruches dans l’enceinte de la cité scolaire et produire notre propre miel.
    Une réunion de présentation, ouverte à (...)