Les étudiants de première année du BTS Management Commercial Opérationnel ont eu la chance de recevoir des professionnels du secteur bancaire, de la grande distribution alimentaire et spécialisée pendant les mois de septembre et d’octobre.
Les finalités de ces interventions étaient de faire découvrir des secteurs d’activité, des métiers avec les niveaux d’embauche et notamment les missions et conditions de réussite d’un manageur. Les professionnels ont ensuite proposé des stages aux étudiants intéressés et ont commencé leur recrutement directement en classe en organisant des entretiens soit individuels soit collectifs. Les étudiants qui ont participé à des entretiens collectifs ont eu une tâche plus complexe car il fallait se démarquer sans pour autant nuire aux autres camarades.
Auparavant, les étudiants avaient préparé les questions à poser à ces professionnels ainsi que leur CV et lettre de motivation. Ils avaient aussi été entrainés à l’entretien de recrutement dans leur cours de Management de l’équipe commerciale et grâce à des professionnels spécialement venus dans cet objectif (voir article précédent).
Nous remercions les enseignes Célio, Séphora, Casino et le Crédit Mutuel pour être venus à la rencontre de nos étudiants et avoir recruté plusieurs stagiaires.
L’équipe pédagogique.