Elles bougent pour le Ferroviaire !

(actualisé le )

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, 8 collégiennes et 4 lycéennes de la Cité Scolaire Le Corbusier ont participé à l’Opération Elles bougent pour le Ferroviaire.

Dans la matinée, elles ont visité le centre de contrôle opérationnel de la ligne de métro 14, ligne entièrement automatisée (sans conducteur), qui détient le record de fréquence en Europe avec 1 intervalle de 85 secondes entre les trains aux heures de pointes.

Plusieurs collaboratrices leur ont exposé leur parcours professionnel. Les élèves ont pu rencontrer leur une marraine et la directrice de la ligne 14.

Après le déjeuner à la Maison de la RATP, Gare de Lyon où les élèves disposaient d’une heure seulement pour résumer leurs découverte en une présentation orale !

C’est face à Elisabeth Borne, Présidente Directrice Générale de la RATP, et à un jury composé de professionnels du ferroviaire que les élèves sont montées sur scène pour présenter leur matinée !

La journée s’est conclue par un goûter et les collégiennes et les lycéennes sont retournées au Corbusier avec beaucoup de souvenirs et d’enthousiasme !

Mme Béoutis, Mme Destouesse et les élèves de 4ème, 2de et Terminale de la Cité Scolaire Le Corbusier